Faites l'amour... pas des gosses - Comédie de Paris

Avant il roulait en coupé… Aujourd’hui il roule en Kangoo !
Avant ils avaient des amis… Aujourd’hui ils ne les voient plus !
Cette comédie romantique vous dit tout… Et surtout la vérité sur le couple, la grossesse, le mariage, l’accouchement, la libido quand on est 3… Et l’adolescence…oui parce les bébés aussi mignons soient-ils, se transforment un jour ou l’autre en une espèce à part : l’adolescent…

J’ai tendance à fuir ce genre de théâtre. Pas que je préfère les pièces “intello” -bien que- mais surtout parce que je sais ce que je vais y trouver…

Pour un vendredi soir, je l’accorde, c’est plutôt divertissant de se rendre à la Comédie Bastille et rire aux blagues de ce couple qui fait face aux événements de la vie.

Un texte pas très fin… et un humour lourd

Globalement, le texte, écrit par les deux comédiens sur scène, fait rire certes, mais reste cantonné aux clichés. Chacun en prend pour son grade, la femme, l’homme, et les enfants plus tard. Peu de surprises en somme.

J’imagine cependant qu’il est facile de se reconnaître dans les situations évoquées ici. Notamment quand les enfants, devenus grands, quittent la maison… et pleurent moins que leurs géniteurs ! Ou lorsque les parents, parvenus à l’âge de la maison de retraite, dépriment car leurs jeunes voyagent par monts et par vaux… et les laissent mourir entre quatre murs.

Faites l'amour... pas des gosses - Comédie de Paris

Une saison qui reprend de plus belle

Malgré ma critique, la salle semble se remplir tous les soirs. Une bonne nouvelle quand on sait que les deux acteurs rempilent pour une nouvelle saison. Toujours à la Comédie Bastille, une belle salle pour ce genre de représentation. On leur souhaite que leur aventure continue encore longtemps !

Ma note : 4/10

© Faites l’amour… pas des gosses via Facebook page officielle