Toute petite, je rêvais d’être danseuse de cabaret. Malheureusement pour moi, je n’ai jamais eu la taille mannequin exigée pour le French Cancan. Alors comme toutes les petites filles et tous les petits garçons qui se voyaient étoile, je me suis rabattue sur les studios de danse (et parfois, les boîtes de nuit !)

J’ai aussi souvent rêvé de monter sur les planches. J’en ai eu l’occasion quelques fois lors des fêtes d’école. Je me souviens avoir joué l’Ourson de Boucle d’Or et les Trois ours (en anglais, s’il vous plaît), où il s’agissait pour moi, de chanter quelques vers, habillée en salopette en jean et baskets blanches. D’autres expériences théâtrales beaucoup moins drôles et surtout beaucoup moins marquantes m’ont pourtant amenée là. J’écris maintenant depuis deux ans sur ce blog. Blog qui a évolué en même temps que ma critique et mon esprit critique.

D’abord noir et bleu, puis bleu tout court, et rose et noir aujourd’hui, j’ai toujours voulu un blog moderne, attractif et surtout de qualité.

Je souhaite désormais écrire de façon régulière. Chacun d’eux traitera de la culture en général : du patrimoine architectural aux salles de spectacle bien sûr, mais aussi la rencontre de ceux qui travaillent dans le secteur, qui la font vivre et la promeuvent. Car je poursuis mon objectif initial : faire aimer la culture, le théâtre, la danse, les arts, comme moi je les apprécie. Faire briller ces talents et ces personnalités au-delà des fauteuils rouges et des portes sculptées.

Et sinon ?

Sinon, je suis très gourmande. Je raffole de profiteroles au chocolat. J’aime la mer et bouquiner sur la plage. Me balader en Vélib’ dans les rues de Paris les nuits d’été (et aussi les matins d’hiver). Marcher sur les quais fermés aux voitures depuis un an. Arpenter les allées des bibliothèques municipales et attraper au hasard des livres sur la seule couleur de leur couverture. En acheter beaucoup trop puis les dévorer dans le métro. M’installer au Jardin du Luxembourg et regarder les gens passer. Regarder les bateaux sur le bassin se promener au gré du vent.
J’aime aussi parler à des inconnus dans les expositions et leur dire ce que j’en pense. Sentir et apprécier les plate-bandes du Jardin des Plantes et boire un thé à la menthe bien chaud à la Mosquée de Paris.

Pour me contacter

Si vous souhaitez me contacter, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à Camille[at]monparisculturel.com .

Merci pour votre visite et à bientôt !

Camille

Close